L'un des experts est absent, le procès du docteur Théron reporté au 27 mai

Cette fois-ci le docteur Théron était présent, mais pas l'un des experts qui l'a examiné, absent actuellement du territoire.
Ce matin devait se tenir le procès du docteur Théron. Il a encore été reporté, cette fois-ci au 27 mai. La raison : l'un des experts chargés d'examiner le docteur Théron n'est pas actuellement sur le territoire.

L'audience du docteur Jean-Paul Théron a été reportée au 27 mai. C'est la troisième fois consécutive que cette affaire est repoussée : elle l'avait été une première fois le 29 octobre et une deuxième fois le 4 novembre pour des raisons médicales. Ce matin au tribunal administratif de Papeete, le prévenu déclarait aller "beaucoup mieux". 

Le docteur Théron.

Ses conseils ont demandé le renvoi parce que selon eux, il manque certaines pièces à son dossier, notamment les conclusions d'un des deux experts chargés de constater l'état de santé de Jean-Paul Théron. Lequel à la sortie de la salle d'audience a réfuté toutes les accusations à son encontre en bloc. "Tant la déclaration de la gendarme que celle du clerc d'huissier sont des mensonges...certains points de leur affirmation sont vrais, les autres ont été fabriqués sur les ordres du Parquet", a-t-il déclaré.      

Ecoutez l'un de ses avocats, maître Stanley Cross, qui revient sur le report du procès :

Pour rappel, le médecin est poursuivi pour violences volontaires sur un clerc d'huissier et outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, notamment des gendarmes.
Des faits qui remontent à septembre 2020. Un clerc d'huissier s'était présenté au domicile du médecin pour lui signifier sa convocation devant le conseil de l'ordre des médecin après le dépôt d'une plainte du Pays. L’homme aurait été accueilli par des jets d'objets occasionnant une ITT de 8 jours. Deux jours plus tard, c’est cette fois une gendarme venue lui remettre une convocation pour le lendemain qui aurait été insultée.

Jean-Paul Théron et quelques uns de ses soutiens.

Son arrestation avait fait grand bruit en pleine crise sanitaire. Ce matin encore, un petit comité de soutien avait fait le déplacement. Finalement, le procès a encore une fois été repoussé, cette fois si au 27 mai prochain.