Le retour d'Aircalin après 2 ans de pause sanitaire

Comme auparavant, la fréquence sera d'un vol par semaine.
Les Calédoniens sont de retour. Après 21 mois de pause sanitaire, Aircalin revient au fenua. Le 1er vol commercial a atterri hier soir à l'aéroport de Tahiti Faa'a. A son bord, 161 passagers, plus que ravis de retrouver la Polynésie pour passer les fêtes de fin d'année auprès de leur proches.

Hier, le premier vol commercial depuis la Nouvelle-Calédonie a atterri à Tahiti. Et, il y avait plus d’arrivées que de départs pour la reprise des vols commerciaux sur la compagnie calédonienne Air Calin : 89 passagers au départ de Tahiti contre 161 en provenance du Caillou, hier soir.

Les vols commerciaux étaient à l’arrêt depuis mars 2020, à cause d la crise sanitaire. Ils reprennent donc à raison d’une rotation par semaine, la même fréquence d’avant la crise. Une reprise dont se réjouissent les passagers originaires de Calédonie, qui vont pouvoir rejoindre leur famille juste à temps pour le festin du réveillon !

C’est le cas de Benjamin Anapa et Katia Tama, après 3 ans loin de leurs mootua ! On les écoute, au micro de Mereini Gamblin et Gilles Tautu.  

micro-trott Air Calin

Pour l'instant les réservations ne sont possibles que par mail ou sur le site internet.

©polynesie