Le retour d'Aircalin après 2 ans de pause sanitaire

transports polynésie française
61c4cd5b9e026_off-air-calin-1er-vol-pad-frame-75.jpg
Comme auparavant, la fréquence sera d'un vol par semaine. ©Polynésie la 1ère
Les Calédoniens sont de retour. Après 21 mois de pause sanitaire, Aircalin revient au fenua. Le 1er vol commercial a atterri hier soir à l'aéroport de Tahiti Faa'a. A son bord, 161 passagers, plus que ravis de retrouver la Polynésie pour passer les fêtes de fin d'année auprès de leur proches.

Hier, le premier vol commercial depuis la Nouvelle-Calédonie a atterri à Tahiti. Et, il y avait plus d’arrivées que de départs pour la reprise des vols commerciaux sur la compagnie calédonienne Air Calin : 89 passagers au départ de Tahiti contre 161 en provenance du Caillou, hier soir.

Les vols commerciaux étaient à l’arrêt depuis mars 2020, à cause d la crise sanitaire. Ils reprennent donc à raison d’une rotation par semaine, la même fréquence d’avant la crise. Une reprise dont se réjouissent les passagers originaires de Calédonie, qui vont pouvoir rejoindre leur famille juste à temps pour le festin du réveillon !

C’est le cas de Benjamin Anapa et Katia Tama, après 3 ans loin de leurs mootua ! On les écoute, au micro de Mereini Gamblin et Gilles Tautu.  

micro-trott Air Calin

Pour l'instant les réservations ne sont possibles que par mail ou sur le site internet.

©polynesie