Le rêve brisé de Mathilda Lelong : elle n'est plus Miss Nlle-Calédonie 2023

Une erreur de comptage des votes qui coûte cher à la jolie Calédonienne qui perd donc sa couronne.
Une erreur de comptage des votes qui prive Mathilda Lelong du titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2023. Un scandale qui éclate quelques jours après le sacre de la jeune femme. C'est la 3ème dauphine, Emma Grousset, qui récupère le titre tant convoité.

Une erreur de comptage lors de la finale de Miss Nouvelle-Calédonie a conduit à la désignation d'une lauréate qui n'aurait pas dû l'être et va être destituée, a-t-on appris mercredi auprès du comité local d'organisation du concours de beauté.

Mathilda Lelong, 25 ans, sacrée samedi dernier Miss Nouvelle-Calédonie au cours d'une soirée de gala, ne représentera pas le territoire du Pacifique sud lors de l'élection de Miss France 2024, prévue à Dijon le 16 décembre.

©polynesie

La présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, Stella Le Van Hao, a reconnu auprès de l'AFP "une erreur de comptage regrettable" lors de la finale qui opposait quatre candidates en deuxième partie de soirée, confirmant une information de Nouvelle-Calédonie la 1ère. Le premier tour, qui se déroulait le même soir, n'est pas contesté.

Le titre revient donc à une autre jeune femme, Emma Grousset, 21 ans, arrivée en quatrième position lors du décompte litigieux.

Les 4 finalistes du concours de beauté.