Le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a inondé après les fortes pluies

Le tarmac de l'aéroport de Tahiti Faaa en partie sous l'eau.
Aujourd'hui, les pluies ont provoqué des inondations sur la côte Est de Tahiti mais aussi sur la côte Ouest. L e tarmac de l'aéroport international a été en partie inondé. Heureusement, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur les vols prévus ce soir.

L'image est impressionnante. Une partie du tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a est inondé après les fortes précipitations de la journée. La photo a été prise cet après-midi vers 15h30.

Le directeur d'ADT, Gwenvaël Ronsin-Hardy, remarque que cela n'aura pas d'incidence sur les prochains de ce soir. "Dont 3 sont en simultané", précise-t-il. Un plan B est prévu au cas où.

De son côté, Météo France prévoit qu'à Tahiti et Moorea l'activité pluvieuse va progressivement s'estomper en deuxième partie de nuit annonçant une journée de dimanche plus clémente.

La photo satellite montre les amas nuageux au-dessus de nos têtes.

Samedi soir, les passages nuageux sont encore nombreux et quelques averses peuvent se déclencher sur les côtes Est et Nord et vers la presqu'île. Dimanche, après une matinée nuageuse, les éclaircies deviennent prédominantes en cours de journée.

Lundi, retour d'un temps nuageux avec des passages d'averses et de grains localement orageux.

Avec communiqué