Le V1 VenomWood de Viper Va'a exposé ce week-end au palais de l'Elysée

Un va'a de toute beauté.
Le va'a sera à l’honneur ce week-end dans les murs de l’Elysée à Paris. En effet le palais présidentiel accueille la troisième édition de la grande exposition du Fabriqué en France. Initié par le président de la République en 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Viper Va'a va représenter la Polynésie.

Ce week-end, 122 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Elysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Parmi eux, 8 produits en provenance des outre-mer. Dont la Polynésie à travers une pirogue, celle produite par l'entreprise Viper Va'a basée à Raiatea.

C'est un va'a individuel fabriqué en bois latté qui sera donc exposé à l’intérieur de la cour de l’Elysée ce week-end. Précisément le modèle V1 VenomWood.

1 an de recherche

Conçu notamment à partir de falcata, le V1 Venomwood est un bel exemple des perspectives offertes par la valorisation de certaines espèces végétales. Si le falcata est aujourd'hui considéré comme une espèce invasive, il présente néanmoins, par sa légèreté et sa résistance à la compression, les propriétés mécaniques idéales pour la construction de va'a. C'est le pari fait par Viper Va'a, dont le V1 VenomWood a nécessité près d'un an de recherche et de développement !

Rendez-vous les 26 et 27 octobre 2024 pour admirer les produits lauréats et le va'a V1 VenomWood dans les jardins de l'Elysée.

De la Polynésie au palais de l'Elysée à Paris.