Législatives 2022 : les candidats Tapura Huiraatira ont déposés leurs candidatures

élections polynésie française
Dépôts de candidatures tapura
Les candidats aux législatives du Tapura Huiraatira officiellement inscrits ©Jacques DAMOUR
Nicole Bouteau, Tepuaraurii Teriitahi et Tuterai Tumahai, se sont rendus au haut-commissariat. Ils sont respectivement candidats dans la première, la deuxième et la troisième circonscription. S'ils sont élus, ils siègeront sous la bannière du parti Renaissance.

Les candidats sont officiellement lancés dans la course aux législatives. Ceux du Tapura Huiraatira se sont d'ailleurs déplacés ce lundi 09 mai au haut-commissariat pour déposer leurs candidatures. 

Dans la première circonscription c'est donc Nicole Bouteau, ancienne ministre du tourisme et représentante à l'assemblée qui est la candidate du Tapura Huiraatira, Joseph Kaiha est son suppléant. 

Tepuaraurii Teriitahi, présidente du groupe rouge et blanc à l'assemblée, représente le parti dans la deuxième circonscription et à ses côtés on retrouve Henri Flohr, maire de la commune de Hitia'a o te ra.  

Et enfin, Tuterai TUMAHAI, conseiller municipal à Punaauia et le candidat du Tapura Huiraatira dans la 3ème circonscription, Patricia Amaru est sa suppléante dans cette course aux législatives.

Le dépôt de candidatures pour les législatives est ouvert jusqu'au vendredi 13 mai.