Législatives : après la victoire des indépendantistes, O. Temaru appelle E. Fritch à démissionner

Les 3 députés indépendantistes fraîchement élus.
Le Tavini d’Oscar Temaru a réussi la prouesse de décrocher les 3 fauteuils de député de la Polynesie française. Il semblerait que le vote sanction et le report de voix des perdants du 1er tour aient joué un rôle décisif dans cette large victoire. Du coup, le président du Tavini, Oscar Temaru, appelle Edouard Fritch à démissionner. De son côté, le Président du Pays assure que cette nouvelle donne ne sera pas bénéfique pour la Polynésie.

3 sur 3 ! Un scénario que le Tapura n’imaginait sûrement pas dans ses pires cauchemars mais que le Tavini qui en rêvait a transformé en réalité. Tematai Legayic, Steve Chailloux et Moetai Brotherson sont donc les 3 députés polynésiens. Ils ont remporté, hier, lors du second tour des élections législatives, leurs duels face aux candidats du parti d’Edouard Fritch.

La déception est donc grande du côté du Tapura Huiraatira. 3 députés indépendantistes au Palais  Bourbon, une situation qui ne sera pas bénéfique pour la Polynésie, assure Edouard Fritch.
Pour le patron du Tapura Huiraatira, c'est de la faute au report des voix. Il est interrogé par Natacha Szilagyi.

Fort de son score historique, le président du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru appelle Edouard Fritch à démissionner. Rien que ça ! Selon lui, le Président Fritch n'aurait plus de légitimité démocratique. 

Oscar Temaru répond à Heipua Teuira :