Législatives: Les candidatures sont déposées

élections polynésie française
candidats second tour législatives
Les 6 candidats au second tour des élections législatives en Polynésie française doivent essayer de convaincre pa moins 120 000 abstentionnistes en 2 semaines ! ©T.Doom / Facebook: Steve Chailloux
Hier, les 3 candidats du Tavini ont déposé leur candidature pour le second tour des élections législatives. Ce matin, c'était au tour des 3 candidats du Tapura de se rendre au Haut-Commissariat. Ils se sont présentés à 10h, accompagnés de la sénatrice Lana Tetuanui.

Le dépôt des listes des candidats au second tour des élections législatives en Polynésie, c'est un peu comme Koh-Lanta.

Avec d'un côté les bleus : hier, les indépendantistes ont confirmé leur participation au second tour. Tematai Legayic dans la 1ère circonscription, Steve Chailloux dans la 2ème et Moetai Brotherson, député sortant dans la 3ème circonscription.

Et de l'autre côté les rouges se sont retrouvés au Haut-Commissariat ce matin. Nicole Bouteau est arrivée la première. Pour rappel, la candidate autonomiste du Tapura dans la 1ère circonscription jouit d'une belle avance de 6746 voix sur le plus jeune candidat de ces élections législatives, Tematai Legayic.

Nicole Bouteau a obtenu de bons résultats dans les îles. Par conséquent pour ce second tour, elle va se concentrer sur les électeurs de Tahiti et de Moorea. 

Ecoutez la candidate de la première circonscription, interrogée par Titaua Doom.

Tepuaraurii Teriitahi et Tuterai Tumahai, candidats rouges du Tapura dans la 2ème et la 3ème circonscription sont également mobilisés pour le second tour des élections législatives fixé au 18 juin.

Une élection à suivre sur nos 3 supports radio, internet et télé.