Du monde dans la salle Afareaitu, près de 500 personnes se sont déplacées samedi soir pour assister à la toute première élection de Miss Aimeho Nui. Elles étaient cinq prétendantes et c'est Leimoana Buchin qui remporte le titre. Elle devient la première Miss Aimeho nui. Sa première dauphine est Mihiau Apa et Laie Ikawai est deuxième dauphine.
Une première édition sur le thème des “révoltés de la Bounty” du capitaine Christian Fletcher. La candidate n'a pas caché sa joie suite à son élection, notre journaliste Gilles Tautu a recueilli ses premières réactions :
"Je suis très émue car je ne m’y attendais pas. Je suis très fière de moi, d’être arrivée jusqu’ici. C’est beaucoup d’émotions, surtout en voyant la fierté dans les yeux de ma famille, c’est beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté pour moi-même. Et je suis très fière aussi des autres candidates qui m’ont accompagnée durant toute cette aventure. Je ne pensais pas vraiment décrocher cette couronne ce soir, car nous avons toutes le potentiel d’être la Miss Aimeho Nui 2024. Mais je suis très heureuse de l’avoir décrochée et je représenterais au mieux ma population."
Leimoana Buchin - Miss Aimeho Nui 2024