Les All in One Tahiti au championnat du monde de hip hop !

danse polynésie française
Plusieurs danseurs du groupes, à J-2 des "preliminaries" ©All In One Tahiti
Le groupe de danse All in One Tahiti a réalisé sa première prestation le mercredi 10 août 2022, lors des épreuves qualificatives du championnat du monde de hip hop qui se déroule en Arizona jusqu'au 13 août.

Le championnat du monde de hip hop 2022 (HHI) se déroule du 8 au 13 août aux Etats-Unis. Les All in One Tahiti ont quitté le fenua vendredi pour participer à l'événement. Ils ont présenté leur premier show lors de la phase qualificative le 10 août. 

Crée en 2002, le Hip Hop International est l'évènement mondial qui réunit chaque année aux Etats-Unis les meilleurs groupes de danseurs hip hop de la planète. Tous convoitent le titre suprême de champion du monde. Cette année, la grande finale de ce concours international a lieu à Phoenix en Arizona. 30 pays sont inscrits. Tahiti est représenté par le groupe All in One qui y participe pour la troisième fois.

Se mesurer aux plus grands

Les danseurs se préparent depuis le mois de février de 16h à 22h du lundi au samedi, dans les locaux de leur école de danse. Echauffement, chorégraphie, techniques, synchronisation, routine cardio... Ils s'imposent de rudes répétitions pour espérer atteindre un niveau de champion.

Cette compétition leur permet de rencontrer et se mesurer aux danseurs des quatre coins du monde, et de progresser. 

En Polynésie, le 'ori Tahiti ne laisse pas beaucoup de place à la pratique du hip hop et il n'existe pas de championnat local. 

Depuis 2018, les All in One ont ouvert leur école, aujourd'hui dirigée par Ateliana Ruiz. Elle propose des cours de danse et donne la chance à certains élèves de participer aux concours de hip hop nationaux et internationaux.

Médaillé d'or en 2017 et 2018, demi-finaliste à la France a un incroyable talent, médaillé de bronze en 2022, l'activité du groupe permet de développer la pratique du hip hop au fenua.