Les championnats du monde d'athlétisme

athlétisme polynésie française
Championnats du monde d'athlétisme
Championnats du monde d'athlétisme ©Polynésie La 1ère
Les meilleurs athlètes internationaux se retrouveront pour la première fois sur le sol américain, à Eugene, dans l'Oregon, pour tenter d'y décrocher un titre mondial. Du 16 au 18 juillet 2022 à 14h00, suivez les championnats du monde d'athlétisme sur Polynésie La 1ère.

Pour l'épreuve phare de ces Championnats du monde, le 100 m, les regards seront tournés vers l'Italien Marcell Jacobs, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Du côté des femmes, l'attention sera portée sur la Jamaïcaine Elaine Thompson, double championne olympique en titre.

Le Suédois Armand Duplantis, champion olympique et recordman du monde, sera également très attendu au saut à la perche lors de ce Mondial. Côté français, les performances des hurdlers : Cyréna Samba-Mayela (récemment sacrée championne du monde en salle au 60 m), Pascal Martinot-Lagarde ou encore la « nouvelle pépite », Sasha Zhoya, seront scrutées. Les lanceurs français Quentin Bigot, vice-champion du monde, et Alexandra Tavernier susciteront, eux aussi, un intérêt particulier.     

Le décathlon sera également une autre épreuve très suivie du côté tricolore, avec notamment la participation du vice-champion olympique et recordman du monde de la spécialité, Kevin Mayer, qui visera une place sur le podium.

Quant au marathon, un autre résultat sera très attendu, celui du Français Morhad Amdouni, qui a pulvérisé le record national lors du dernier Marathon de Paris. En pleine progression sur sa nouvelle distance, il s’alignera  probablement aux côtés de la légende kenyane, Eliud Kipchoge.

Du 16 au 18 juillet 2022 à 14h00, suivez les championnats du monde d'athlétisme sur Polynésie La 1ère