Petit historique
Au début des années 2000, Tahiti voit naître sa toute première élection de beauté masculine. Si le milieu est plutôt réservé aux femmes, le producteur Alexandre Taliercio veut créer un ambassadeur de charme Polynésien et déconstruire les préjugés en donnant une place à l’homme dans le monde du Glamour. Si les premières années sont compliquées, le concept s’installe au fil des ans.
C'était penser la parité jusqu'au bout. Une tendance se faisait jour dans le monde de la communication : l'homme et son image devenaient prescripteurs d'achat, c'est-à-dire que l'image de l'homme dans la publicité par exemple devenait "vendeuse". Il était donc naturel qu'un ambassadeur du charme et de la beauté des hommes de Polynésie française existe.
Alexandre Taliercio
Le premier Mister Tahiti est élu en 2001. Dino Dexter sera le premier d’une longue série. Mickaël Fakaïlo lui succède l’année d’après, suivi de Michael Tribondeau. À l’issue de trois années de pause pour des raisons professionnelles, Alexandre Taliercio relance le casting en 2007, avec une nouveauté : la diffusion de l’élection au national. “Mister Tahiti 2007” est donc le tout premier programme télévisé de flux 100% polynésien à être diffusé sur l'antenne d'une chaîne privée française nationale, à savoir Paris Première filiale du groupe M6.
David Meitai, Steeve Liu et Teaniva Dinard, trois personnages clés
Cette année-là, l’iconique David Meitai est couronné et devient même, en 2008, le tout premier Mister France polynésien. Il est à ce jour l’unique Mister Tahiti à avoir remporté ce titre.
Vingt ans après, l'événement évolue sous un nouveau jour. Alexandre Taliercio cède sa marque à Steeve Liu en mai 2022, convaincu d’avoir trouvé la personne qui veillera au mieux sur le concept qu’il a créé et qui lui tient tant à cœur.
Steeve Liu est un homme d’affaires ambitieux qui multiplie les succès. Professionnel et méticuleux, il a accepté de relever le défi pour faire perdurer et grandir Mister Tahiti. C’est désormais lui qui mène la barque. Et en octobre 2022, Steeve parvient à aller au bout de ses ambitions : l’élection est réussie, Teaniva Dinard décroche l’écharpe tant convoitée, les retours sont positifs et les partenaires renouvellent leur engagement pour 2023…
Le magazine Les coulisses de Mister Tahiti 2022 vous propose de revivre cette aventure, rythmée par les joies et les doutes, aux côtés de Teaniva Dinard, David Meitai et Steeve Liu. Vous écouterez leurs témoignages inédits... Rendez-vous le 1er octobre à 19h30 sur Polynésie la 1ère !
Magazine :
Titre : Les Coulisses de Mister Tahiti 2022
Réalisation : Mereini Gamblin
Montage : Ramona Ah Ling
Production : Polynésie la 1ère