Les divas du fenua ont un incroyable talent

musique polynésie française
Les divas du fenua ont un incroyable talent
©CAPF

Après une année d'interruption due à la crise sanitaire, l'orchestre symphonique du Conservatoire artistique retrouve la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture les 21 et 22 mai 2021 à 18h30 pour deux spectacles d'exception.

"Les Divas du fenua" verront six voix superbes chanter 50 ans de variétés françaises, de la grande Edith Piaf à Céline Dion en passant par Gainsbourg and co. Et parmi ces six voix, trois jeunes talents portés par la musique symphonique.

Dirigés par Frédéric Rossoni, les 50 musiciens de la formation rendront hommage à de grands noms de la variété française d'hier et d'aujourd'hui. Ces grands artistes* - d'Edith Piaf à Céline Dion en passant par Serge Gainsbourg - seront interprétés par six voix féminines, les "divas" du spectacle.

Les spectacles sont mis en scène par Christine Bennett, présentés par ses comédiens et animés par des artistes.

LA VARIETE, D'HIER ET D'AUJOURD'HUI !

Dirigeant la Musique et l'orchestre, Frédéric Rossoni a également réalisé les arrangements de l'orchestration, une rythmique électrique se rajoutant à la formation orchestrale. Les artistes interprétés les 21 et 22 mai au grand théâtre, seront Francis CabrelL, Michel Delpech, Céline Dion, Johnny Halliday, Mauranne et Lara Fabian, Emmanuel Moire, Amel Bent, Cœur de Pirate, Juliette Amanet, Tina Arena. Avec l'incontournable Serge Gainsbourg, qui écrivit pour Juliette Greco et un medley spécial Edith Piaf. 

SIX DIVAS, D'UNE GENERATION A L'AUTRE

- L'un des intérêts des spectacles sera ce partage de la scène entre trois chanteuses expérimentées et trois jeunes talents du Conservatoire. Le conservatoire trouve ici une manière d'ouvrir la scène et de guider ses talents vers le public pour une incroyable première expérience. Pour les trois divas : Reva Juventin et Reia Poroi, qui chantent souvent avec le Big Band du CAPF et Kareen Yu Tsu Yen, qui avait mis le feu à la scène lors du spectacle "DISCO" il y a deux ans. Pour les trois jeunes talents : Tinalei, Noemie et Lylia, élèves de Bruno Demougeot.

DANS UN CABARET PARISIEN

Pour la mise en scène, Christine Bennett a pensé créer l'atmosphère d'un cabaret parisien où se produisirent tant et tant de grands talents. C'est un hommage aux chansonniers, qui sera rendu toute la soirée par la diffusion simultanée d'images de Paris et des grands noms de la chanson, tandis que les jeunes comédiens de la classe de théâtre seront chargés d'assurer le lien entre les chansons... et les artistes invités sur scène. C'est également une jeune élève de Christine Bennett qui a réalisé l'affiche du spectacle, Leila Berbille.

HOMMAGE A LA DANSE

- Plusieurs artistes ont également été invités afin de participer pleinement au spectacle. Parmi eux, le fameux groupe de Street Dance "All In One", les artistes de Tahiti Pole Art et les danseuses de Corinne GIRAUD.

Tinalei, Noémie et Lylia sont trois des six chanteuses engagées pour le spectacle du Conservatoire, "Les Divas du fenua". Élèves du coach vocal du Te Fare Upa Rau, Bruno Demougeot, ces trois jeunes étoiles du Fenua, déjà repérées sur les scènes nationales, rendront hommage aux 50 ans de variétés françaises lors de deux spectacles promettant de belles vagues d'émotions, entre Brel, Piaf et Gainsbourg, Johnny Hallyday, Michel Delpech et Céline Dion .

Elles seront accompagnées sur scène de trois autres chanteuses bien connues du public polynésien : Reva Juventin, Reia Poroi et Kareen Yu Tsu Yen.

"Les Divas du fenua"LES DIVAS DU FENUA, les vendredi 21 et samedi 22 mai à 18h30 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.

Deux tarifs sont proposés au public (2500 XPF et 1500 XPF moins de 12 ans).

Renseignements : 40 50 14 14.

Masque obligatoire pour le public, gel à l'entrée