Les élèves de l'école 2+2=4 à Punaauia ont fait leur rentrée dans de nouveaux locaux

Tout est neuf. L'école provisoire devrait accueillir les enfants durant 3 ou 4 ans.
Les élèves de l'école 2+2=4 forcés de déménager dans la nouvelle école provisoire à Taapuna pour cette nouvelle entrée. La raison : la vétusté de la plus vieille école de la commune de Punaauia qui va être reconstruite.

Après plusieurs mois de travaux engagés par la commune de Punaauia, les élèves de l'école 2+2 ont fait leur rentrée dans de nouveaux locaux provisoires situés en face de l'hôtel Te Moana. 

La raison : l'ancienne école sera en chantier pendant quelques années. 

Dans la nouvelle, les enfants bénéficient de onze salles de classe, plusieurs blocs sanitaires, une salle de restauration, un espace de récréation de 1500 m2. 

Les enfants comme les parents sont heureux du changement.

Beaucoup d'enfants sont ravis, encore plus leurs parents ! "C'est très beau, c'est très propre, c'est très grand, dit un papa, si ma fille est contente, nous on est content !" "C'est un bel établissement, toutes les classes sont climatisées, ma fille qui passe en CM1 est contente de découvrir un nouvel établissement", déclare une jeune maman. 

Pour le personnel enseignant il n'y a que le cadre qui a changé. Les méthodes d'apprentissage reste identiques, même s'il a fallu toutefois rassurer quelques élèves. "Le premier jour ils appréhendaient un peu, simplement parce que c'est une nouvelle école, [avant] ils avaient l'habitude de voir Moorea, la plage, la mer, aujourd'hui on est en pleine montagne", explique Edwina Temataua, professeure des écoles.

Le coût de cette nouvelle école est de 481 millions cfp engagé sur les fonds propres de la commune. Les modules de cette école provisoire pourront être déplacés et réutilisés en bureaux, une fois l'école originale 2+2 =4 reconstruite dans 3 ou 4 ans.

Les locaux sont neufs, pas les méthodes d'enseigenement.