Les Etats-Unis rouvrent leurs frontières aux touristes vaccinés

coronavirus polynésie française
frontieres
©Pol.1
A partir du 8 novembre, les Etats-Unis rouvrent leurs frontières. Les touristes étrangers seront à nouveau accueillis, après 19 mois de "Travel ban" - à condition d'être totalement vaccinés !

Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes et les candidats au voyage : à partir du 8 novembre, c’est la fin du "Travel ban". Fermés depuis le mois de Mars 2020 en raison du covid, les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières aux touristes étrangers.

Quelles conditions ?

Deux conditions sont imposées : justifier d'un schéma vaccinal complet et d'un test de dépistage négatif avant d'embarquer.

La vaccination est LA condition absolue pour se rendre aux Etats-Unis, même pour un simple transit. D’autres conditions pourraient s'ajouter. La Maison blanche annonce notamment le début de la vaccination des enfants de cinq ans et plus dès le mois de novembre aux Etats-Unis.

Fini les détours

Les compagnies n'auront plus à faire de détour par le Canada. Les vols en provenance de l’Union européenne, du Royaume-Uni, de la Chine, de l’Inde, du Brésil, du Canada et du Mexique pourront de nouveau transiter aux Etats-Unis. 

De quoi ravir les compagnies aériennes polynésiennes, en témoigne Michel Monvoisin, directeur général d’Air Tahiti Nui : 

C'est une bonne nouvelle puisque l'on va reprendre les routes que l'on faisait à l'origine. (...) Pour nous, Los Angeles st une escale importante : on y charge environ 40% de notre clientèle dans les deux sens.


Avant de partir, tâchez de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne. D'autres documents pourraient être requis pour entrer aux USA.