Conseil municipal extraordinaire ce lundi matin à la mairie de Punaauia : la dégustation à l'aveugle des plats proposés par les roulottes finalistes concourant pour obtenir une place au parc de Taapuna !
Sur les 6 candidats restants, qui étaient 11 au début, deux roulottes ont tiré leur épingle du jeu : Tahiti Smoothie et Korean BBQ and Ramen.
La première occupera ainsi l'emplacement dédié de 7h à 15h, et la seconde prendra le relais de 17h à minuit. Personne n'a été favorisé puisqu' "il y a autant de monde (clients) en journée qu'en soirée", précise Tamara Sentis, responsable de la communication à la mairie de Punaauia.
Pour départager les deux vainqueurs, les membres du jury, composé d’élus de la ville de Punaauia, d’influenceurs et de professeurs du lycée hôtelier, ont tranché en fonction de plusieurs critères : le prix des plats, la qualité gustative, la création d'emplois et la préservation de l'environnement.
"On est agréablement surpris par la prestation", déclare Josh Tinorua, professeur de cuisine au lycée hôtelier, qui s'attendait aux classiques "steack frite, chao men". Mais le jury a pu goûter à autre chose, "d'autres plats auxquels on ne s'y attendait pas, notamment de l'asiatique, du mexicain, le choix est serré".
De quoi mettre l'eau à la bouche des membres du jury. Apparemment, le choix final n'a pas été facile à prendre tant les prestations ont été de qualité. "On était de plus en plus exigeant, j'essayais vraiment de compartimenter en fonction des critères, donc franchement bon boulot !", remarque Eléa's Days, influenceuse.
A présent, les roulottes gagnantes, Tahiti Smoothie et Korean BBQ and Ramen, ont 3 mois pour s'installer au parc de Taapuna. En attendant, les curieux et les gourmands pourront dévorer leurs plats, mais seulement avec les yeux !