Les prétendantes de Miss Tahiti ont fait leur premier show

Les candidates à Miss Tahiti 2023 lors de la soirée de gala
Elles ont défilé pour le gala du comité à Faa'a devant un public déjà conquis. Une soirée de répétition avant le jour J durant laquelle il n'y avait de place que pour l'élégance, le glamour et l'extravagance. Une soirée qui a réuni plus de 600 spectateurs.

Les 10 prétendantes à la couronne ont participé au traditionnel gala, samedi soir, dans un hôtel de luxe de Faa'a. Une première soirée officielle en guise de répétition générale. Ces jeunes femmes ont défilé sous les yeux émerveillés du public et l'objectif des photographes une bonne partie de la nuit. Un avant-goût à moins d'un mois de l'élection. 

Le thème de cette soirée était autour du Met Gala. Chaque année, en mai, l’industrie de la mode se réunit lors d’un grand Gala de charité, le Gala du Met ou Met Ball. L’événement marque le coup d’envoi de l’exposition annuelle du Costume Institute et aide à lever des fonds destinés à le soutenir. Une occasion aussi de voir défiler les plus grandes stars dans des tenues toujours plus originales et extravagantes. 

"On a vu vraiment de belles pièces, de belles tenues. Je pense que les créateurs se sont vraiment lâchés. Certaines candidates n'ont jamais frôlé les podiums d'une soirée et n'ont jamais défilé en maillot de bain devant des milliers de spectateurs. Donc l'idée est d'organiser une soirée de gala pour les préparer (...) Le deuxième intérêt était aussi de préparer et de motiver le public, les familles, les partenaires, et leur dire : on vous donne un bulletin de vote à chacun, votez pour votre candidate préférée et celle qui sort gagnante de cette soirée, elle est automatiquement propulsée dans le top 4 ", explique Leiana Faugerat, la présidente du comité Miss Tahiti. Ce premier vote du public restera secret jusqu’au 23 juin, jour de l'élection qui se déroulera à la mairie de Papeete. 

 

Les candidates à la couronne de Miss Tahiti ont donc fait quatre passages sur scène dans des tenues plus extravagantes les unes que les autres. Si les débuts ont été quelque peu timides et stressants, ces candidates ont tout de même apprécié leur expérience.

 

Mareva Georges étaient également sur place. Miss Tahiti 1990, puis Miss France 1991, cette figure de la mode est l'invitée spéciale de Leiana Faugerat. Elle est venue apporter son soutien et rend hommage à la présidente du comité. "Elle essaye d'inclure, de fédérer les gens et de démocratiser cette élection. Je félicite Leiana d'avoir le courage de bouleverser les mentalités". 

Pour assurer une soirée exceptionnelle aux convives, un concours a été organisé pour élire les tenues les plus chics et originales du gala. À la clé : un collier en or dix-huit carats et deux billets d'avion pour les îles.