Les trois députés reçus par le Président Fritch

Lors cette rencontre, il a été question de dossiers concernant les intérêts du Pays : partenariats financiers avec l'Etat, PSG, transition énergétique, citoyenneté et langues polynésiennes...
Le président Edouard Fritch a reçu ce matin Moetai Brotherson, Steeve Chailloux et Tematai Le Gayic, les trois députés de la Polynésie française, pour une réunion de travail consacrée aux dossiers polynésiens pour lesquels le soutien des députés est indispensable.

Les trois députés de la Polynésie ont rencontré le président du pays pour une réunion de travail consacrée aux dossiers polynésiens.

Parmi les dossiers évoqués, les partenariats financiers avec l’Etat dont la mise en place de l’Institut du cancer. Il a aussi été question de la solidarité nationale avec la situation préoccupante de la Protection Sociale Généralisée. Le Président a formulé son souci de voir aboutir une nouvelle convention santé-solidarité Etat-Pays. 

La question de la modernisation et de l’adaptation du statut de la collectivité a également été abordée et l’accompagnement de la Polynésie française dans sa transition énergétique. Le sujet de la citoyenneté et de la mise en valeur de nos langues ont également été soulevés.

La séance de travail s'est déroulée dans une atmosphère cordiale a précisé le Pays.