Les volontaires stagiaires du Service militaire adapté présentés au drapeau

armée polynésie française
jeunes RSMA présentés au drapeau
Cette cérémonie marque le départ de leur formation professionnelle. ©Haut-commissariat
Après leur formation initiale militaire, les volontaires stagiaires du RSMA ont été présentés au drapeau ce jeudi soir. Désormais, ils vont pouvoir intégrer les filières qui dispenseront la formation professionnelle nécessaire à leur insertion dans la vie civile.

Les volontaires stagiaires du Régiment du service militaire adapté de Arue, rattachés aux promotions des mois de mars et avril 2022, ont participé ce jeudi soir à la cérémonie de présentation au drapeau.

Sous la responsabilité du colonel Fabrice AVENEL, chef de corps du régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf), la cérémonie militaire s’est tenue en présence des autorités de l’État dont Guy FITZER, chef des subdivisions administratives des îles Sous-le-Vent et des îles du Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, et du Pays, des familles et des proches des nouvelles recrues.

jeunes RSMA présentation drapeau
Fiers de porter l'uniforme et de pouvoir bénéficier d'un enseignement professionnel très utile quand ils et elles quitteront le RSMA. ©Haut-commissariat

Les volontaires du RSMA-Pf ont défilé sur la place d’armes du régiment dans l’enceinte du quartier lieutenant-colonel Broche lors de cette cérémonie. Les volontaires ayant terminé leur formation initiale, ils s’apprêtent désormais à être affectés au sein des différentes filières de formation du RSMA.

Cette première cérémonie militaire des jeunes marsouins marque ainsi le début de leur formation professionnelle, plus tard gage d'insertion dans la vie locale.

Un moment d’émotion et de fierté pour tous ces volontaires, leurs familles et pour les personnels d’encadrement du RSMA-Pf.