Après leur victoire face aux Vanuatais, 5 à 1, jeudi 16 mai, au stade Pater, les joueurs de l'AS Pirae affrontaient les Calédoniens de l'AS Magenta samedi 18 mai. Dernier match de poule pour les Tahitiens. Les équipes ne marquent aucun but et l'AS Pirae assure son ticket d'entrée en demi-finale. "Les consignes du coach sont toujours les mêmes : faire notre jeu. Magenta n'est pas une petite équipe, ils en veulent aussi ! Il y a eu une belle opposition", confie Matatia Paama à la Fédération tahitienne de foot. Membre de l'équipe de Pirae, Matatia a été désigné joueur du match contre les Calédoniens.
De son côté, l'AS Magenta doit jouer son dernier match de poule contre Ifira Black Bird lundi 20 mai pour confirmer leur place en demi-finale.
En ce qui concerne le groupe A, dont les rencontres sont organisées au stade de Paea, ce sont les Néo-Zélandais d'Auckland City FC et les Fidjiens du Rewa FC qui sont qualifiés pour les demi-finales, respectivement à la première et la seconde place. Le dernier match de poule du groupe B lundi déterminera leurs adversaires du 22 mai.