[REPLAY] Votre magazine "Mana Tumu" vous embarque à Kauehi

culture polynésie française
Mana Tumu, magazine consacré à la culture polynésienne
Lagon bleu et plages de sable blanc, l’archipel des Tuamotu regorge d’atolls aux allures de cartes postales. Ce mercredi 23 février à 19h25, suivez Lorenzo Marama à la découverte des ressources et particularités culturelles de deux de ces atolls, Kauehi et Raraka.

 LE REPLAY

Situé à 462 km au nord-est de Tahiti, Kauehi n’a rien à envier aux autres atolls des Tuamotu. Encore peu connu des touristes, ce bout de paradis a pourtant été classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1977.

Quelles sont les ressources de ces atolls ?

Le tourisme, la perliculture ou encore la pêche permettent à la population de ces atolls de subvenir à ses besoins. Pour mieux comprendre les enjeux de ces secteurs, Lorenzo nous emmène à la rencontre de la population. 

Un cimetière pas comme les autres

Parmi les particularités culturelles de l'île, Lorenzo nous fait découvrir l'ancien cimetière de Tearavero. Les tombes y sont disposées de façon peu commune. Elles sont partagées en 4 zones closes selon le sexe, la situation amoureuse et l'orientation sexuelle.

Rendez-vous ce mercredi à 19h25 sur Polynésie la 1ère pour une immersion au coeur de la culture polynésienne avec votre magazine en langue tahitienne, sous-titré en français.