Faute avouée à moitié pardonnée ? Le mariage le 5 août 2021 et le refus de Tearii Alpha pendant la période du covid de se faire vacciner avaient été très mal vécus par la classe politique mais surtout la population. Un manque d'exemplarité de l'ex-vice président du Pays alors que les restrictions sanitaires s'imposaient en principe à tout le monde.
Hier soir, sur notre plateau, lors de l'émission consacrée à l'entretien des candidats aux élections territoriales, Tearii Alpha, 4e de liste IDV dans la section 2 pour le Tapura Huiraatira, s'est justifié et a demandé "pardon" à son parti politique ainsi qu'à la population à propos de son mariage et de sa non-vaccination durant la crise covid. "Je regrette sincèrement d'avoir blessé non seulement mon gouvernement et la population par rapport à ces choix personnels que j'ai dû tenir à ce moment-là".
Concernant son mariage en août 2021, Tearii Alpha a déclaré qu'il "s'est marié devant Dieu, donc je ne pouvais pas rater ce rendez-vous programmé le 5 août 2021, Jamais ni mon épouse, mes familles et moi n'avons souhaité faire du mal à qui que ce soit".
"Je ne suis pas un antivax"
Puis au sujet de sa non-vaccination, le maire de la commune de Teva I Uta a lancé qu'il ne s'est "jamais déclaré antivax, je ne suis pas un antivax, je respecte la science, j'ai confiance dans la science, et ma fille est vaccinée parce qu'elle étudie à Paris. Mais personnellement j'ai un état physique très particulier, ma famille est diabétique, je ne me soigne qu'aux plantes. Et donc j'ai pris cette option de ne me pas me faire vacciner, pas pour faire du mal aux autres, et donc si j'ai blessé non seulement le Tapura Huiraatira et la population, et bien je demande pardon à la population...Aujourd'hui, ce qui est important c'est de nous lever ensemble pour réveiller l'économie de notre Pays..."
Regardez l'extrait de Tearii Alpha :