publicité

Marie-Anne Poussin-Delmas fait le point un an après sa prise de fonction à l'IEOM

Marie-Anne Poussin-Delmas avait été nommée Président de l’IEDOM et Directeur général de l’IEOM le 3 avril 2017, en remplacement d’Hervé Gonsard.

Marie-Anne Poussin-Delmas © Polynésie.1
© Polynésie.1 Marie-Anne Poussin-Delmas
  • IR
  • Publié le , mis à jour le
Née en 1958, Marie-Anne Poussin-Delmas est diplômée de l'ESCP-Europe et de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Elle a débuté sa carrière à la Banque de France en 1982, à la Direction des Titres en charge des questions fiscales. Après avoir été détachée en 1989 au Conseil National du Crédit pour travailler sur l'harmonisation de la fiscalité de l'épargne en Europe, elle réintègre la Banque de France en qualité de responsable de la gestion du personnel des cadres du réseau puis en 1994 d’adjointe au chef de service de gestion du personnel des succursales.

Elle est nommée en 1995 chef du service des flux interbancaires et des règlements étrangers, en charge du démarrage du premier système de paiement brut en temps réel français (TBF) en 1997 puis de son interconnexion avec le système européen TARGET en 1999.

Nommée Adjointe du Directeur des Services Bancaires en 2001, elle succède à ce dernier en 2005. Elle est nommée, en 2010, Directeur Général adjoint des Ressources Humaines. Marie-Anne Poussin-Delmas est Chevalier de l’Ordre National du Mérite (2008) et Chevalier de la Légion d’Honneur (2014).

Elle fait le point avec Caroline Farhi
Invitée du journal Marie-Anne Poussin-Delmas

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play