Marquises : l’administrateur d’État Guillaume Audebaud quitte l'archipel

L’administrateur d’Etat Guillaume Audebaud et son épouse quittent les Marquises.
Après quatre années à la tête de la subdivision des îles Marquises, Guillaume Audebaud est sur le départ. Il était le seul administrateur d’État de la Polynésie française à être en poste dans l’archipel dont il a la charge, les autres administrateurs étant tous basés à Tahiti.

Pendant quatre ans, Guillaume Audebaud a œuvré au côté des maires des Marquises pour la mise en place des transports interinsulaires aériens et maritimes dans les six îles de l’archipel, et pour le retour de l’hélicoptère chargé des évacuations sanitaires.

Il a également collaboré avec les élus et de la subdivisionnaire de santé de l'archipel lors de l’épidémie de covid-19, notamment pour acheminer et répartir les doses de vaccin aux Marquises.

L'administrateur d’État a accompagné l’organisation logistique des festivals des arts de Ua Pou et de Fatu Hiva, puis orchestré l'accueil du président de la République Emmanuel Macron à Hiva Oa en 2021, main dans la main avec Joëlle Frébault, maire de l'île, et tous les autres tavana.

Après des postes à Tahiti et à Futuna, Guillaume Audebaud est désormais un habitué de l'Outre-mer. Au moment de quitter les Marquises, le Komana de l’archipel s'est dit en faveur d'un "développement raisonné" de la terre des hommes.