Mata Are Surfski Race : revivez les moments forts de la compétition !

sport polynésie française
Mata'are va'a 2022 ©Polynésie la 1ère
À Taaone ce matin, 222 rameurs se sont alignés au départ de la seizième édition de la Mata Are Surfski Race. Au programme de la journée : du paddle, du kayak et du va'a. Le parcours s'étendait sur 20 kilomètres, entre Taaone et le parc Vairai.

La seizième édition de la Mata Are Surfski Race était organisée samedi 2 avril. La compétition a réuni 222 rameurs cette année, au départ de Taaone.  

Parmi les participants, des figures populaires dans le monde de la rame, comme Brice Punuataahitua, Narai Atger, ou encore Tutearii Hoatua. Ce dernier prend rapidement la tête de la course. Entre Taaone et Faaa, il est rattrapé par Revi Thon Sing. Les deux rameurs progressent en duo, jusqu’à l’entrée de la passe de Taapuna où Revi prend la tête puis creuse l’écart, sans laisser aucune chance à son adversaire.   

Derrière, Tutearii Hoatua a dû s’incliner après avoir dominé la moitié de la course. Il est suivi de très près par Brice Punuataahitua.     

Concernant les autres disciplines : Hiromana Flores remporte la course en kayak au bout d'une heure, 32 minutes et 10 secondes. Quant au stand up paddle, Lorenzo Bennett arrive premier au classement.