Arbitre giflé et bagarre générale sur le terrain : le match de rugby Papeete-Faa'a stoppé

rugby polynésie française
match rugby arrêté
Hier soir, le match de rugby opposant Papeete à Faa'a a dû être arrêté à la suite d'une bagarre générale déclenchée après l'agression de l'arbitre. ©Papeete rugby club
Le match de rugby entre les clubs de Papeete et Faa'a a dû être arrêté ce jeudi soir à la suite d'une bagarre générale provoquée par la gifle reçue par l'arbitre. La police a dû intervenir pour séparer les joueurs et calmer les esprits.

"Le match en retard opposant le Papeete Rugby Club - Tahiti au FAAA RUGBY ARO Tahiti a été arrêté suite à des agressions sur le corps arbitral en milieu de seconde mi-temps", écrit sur sa page Facebook le club de la capitale.

Hier soir, de la tension régnait durant le match opposant le club de la capitale à celui de Faa'a au stade de Fautaua. Au point que l'arbitre a été giflé par un joueur de Faa'a.

Selon un témoin, l'arbitre a sorti plusieurs fois le carton rouge à l'encontre de joueurs du club de Faa'a, leader du championnat. Cinq en tout ! "Il sifflait des fautes à répétition", dit le témoin du match.

Mais cet arbitre n'est pas n'importe qui. "C'est un joueur de Punaauia", précise le témoin, dont l'équipe avait auparavant déjà rencontré le club de Faa'a. Ce dernier l'avait emporté.

En tout cas, 15 minutes avant la fin de la 2e mi-temps, l'arbitre a sorti un carton rouge contre un joueur de Faa'a qui se serait énervé contre un joueur de Papeete. Le joueur de Faa'a a ensuite giflé l'arbitre.

Après cet incident, une bagarre générale a éclaté sur le terrain. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer les joueurs.

Le match a été arrêté. A ce moment, Faa'a dominait Papeete par 3 essais à 1.

Le club de la capitale attend "à présent les décisions disciplinaires suite à ce malheureux événement".