Maupiti : la nouvelle aérogare a été inaugurée

transports polynésie française
Aérogare Maupiti
La nouvelle aérogare s'étalera sur 400m2 de surface, avec un restaurant et des stands pour les artisans ©MISSOCEANIA.OVER-BLOG.COM
L'aérogare de Maupiti a été inaugurée le 11 juillet, en présence du haut-commissaire Dominique Sorain et du président du Pays Edouard Fritch. Après trois ans de chantier, les travaux sont enfin achevés. Woullingson Raufauore, le maire de Maupiti, aimerait désormais que la piste de l'aérodrome soit rallongée...

L'aérogare de Maupiti est fermée depuis 2017, à cause de la détérioration du bâtiment. En 2019, une nouvelle aérogare a été annoncée, couvrant une surface de 400m2, composée d'un restaurant, de stands pour les artisans et de toilettes. Une aérogare essentielle pour accueillir les locaux et les touristes dans de bonnes conditions. 

La nouvelle structure a justement été inaugurée ce matin, lundi 11 juillet, par le haut-commissaire Dominique Sorain et le président du Pays Edouard Fritch. 

Par ailleurs, Woullingson Raufauore, le maire de Maupiti, n'abandonne pas son projet d'extension de la piste de décollage et d'atterrissage. Le problème est soulevé depuis plusieurs années : "en cas de pluie, l'ATR42 ne peut pas se poser. Soit on achète des avions modernes, soit on rallonge la piste." Le maire compte sur la présence du gouvernement pour en discuter et faire avancer le projet. 

Le centre médical de l'île a été inauguré le même jour.