Des louanges, des prières. C’est dans la foi et la dignité que les familles, les proches et les amis se sont recueillis jeudi soir pour demander au Seigneur d’atténuer la douleur et de les aider dans ces moments très difficiles .
"Il faut attendre le miracle, il faut croire en Dieu, s'il nous les ramène. S'il ne ramène pas, elle est déjà au ciel avec les enfants", dit une dame. "La prière est un des moyens, parce que d'après Père Joël, il y a toujours de l'espérance", ajoute un homme.
Visages livides, fatigués par les longues journées de recherches, les membres des familles restent dignes. Ils chantent et puisent leur énergie, leur force dans ce lieu de recueillement, l’église de Jésus-Christ, seul lieu de refuge et d’espoir pour eux. "Ca fait mal au coeur, mais heureusement cette messe a été organisée. Tourner la page ? Ce n'est pas facile d'enlever le mal, la douleur, mais il faut garder la foi", remarque John, le père de la femme enceinte disparue.
Le père Joël Aumeran a choisi des versets spécifiques pour trouver les mots justes qui résonnent au plus profond des cœurs. "Nous devons nourrir cette famille en deuil, d'espérance. Elle doit accepter ce qui lui est arrivé, sans que cela l'empêche de vivre le présent, en se tournant toujours vers l'avenir", explique l'homme d'église.
Les témoignages du mari, de la soeur, de la famille ont été des moments très poignants dans cette messe, l'occasion pour eux de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont apporté leur aide depuis dimanche dernier.
Paroles d'évangile pour réchauffer les coeurs, l’espérance pour avancer et la foi pour trouver le chemin vers la lumière.
Ecoutez le reportage de Teupoo Fatupua Avae :