Metua box, le cadeau utile des élèves de Saint-Joseph aux matahiapo d'Outumaoro

A l'intérieur, des objets très utiles.
Cette belle histoire avec 14 élèves du lycée Saint-Joseph qui sont allés à la rencontre des matahiapo du quartier de Outumaoro pour leur offrir des boîtes. Une initiative de la classe de terminale ASSP (accompagnement soins et services à la personne), dans le cadre du projet scolaire Metua box, en partenariat avec la commune de Punaauia.

Six mois de préparation et ce jeudi, 14 élèves du lycée Saint Joseph ont rencontré des matahiapo pour leur offrir des boîtes. 

Le contenu de ces boîtes a été entièrement fabriqué par les élèves, un projet de 6 mois qui s'est finalisé aujourd'hui dans le quartier d'Outumaoro à Punaauia.

Un pareo et d'autres surprises.

En tout, 34 boîtes ont été distribuées dont les objets doivent favoriser le bien-être et prévenir les risques liés à l’âge des matahiapo : un pareo, un savon représentant l'établissement, un livret de mots croisés, une fiche de numéros utiles.

Anna, 74 ans, est une bénéficiaire. Très contente, elle aime "tous les cadeaux [à l'intérieur], et remercie les enfants". Parmi les élèves, Lindsay, qui explique que leur objectif est "d'aider au maximum les personnes âgées", mais il y a aussi "les bébés et les personne handicapées".

Ecoutez les explications de Hoani Doom,  professeur de sciences et techniques médico-sociales au   lycée Saint-Joseph :