Jacques Temarii, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé mort dans son jardin, lundi 14 février, à Maharepa. Il présentait sept blessures à l'arme blanche.
Trois jours après l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire, tout le monde s’interroge encore sur ce qui a pu se passer dans la nuit de dimanche à lundi.
La tranquillité de Maharepa s'est donc retrouvée bouleversée par ce meurtre. Un ruban jaune interdit l'accès à la scène du crime, qui n'est autre que la cours de la victime. La maison se trouve près d’un centre commercial et d’un supermarché, que Jacques fréquentait quotidiennement.
Témoignages
« Jacky, c’était un homme très connu de chez nous, très gentil, serviable. C’est un homme sans histoire. Et ce qui est arrivé ce weekend ça nous a tous choqués » décrit l'un des habitants.
Un homme sans histoire, qui travaillait en cuisine comme plongeur, dans un hôtel de Moorea. Ce fait-divers suscite la consternation et l’incompréhension.
« Cette affaire, c’est vraiment inimaginable sur cette île. Y a eu d’autres choses avant, à Maharepa. Des jeunes qui se sont peut-être rencontrés et puis y a eu un drame. Et cette fois-ci encore un drame », suppose un autre habitant.
Pour l’heure, l’enquête suit son cours. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.
Le reportage de Kaline Lienard, Inatio Raveino et Patrick Tsing Tsing :