La série "Meutres à..." revient en Polynésie, cette fois-ci aux Marquises. Ainsi depuis 10 jours, le réalisateur François Velle, le producteur délégué métropolitain Jean-Charles Felli, et les 50 membres de l’équipe technique et artistique (recrutés en métropole mais aussi sur le fenua), sont à l’œuvre dans les décors naturels de Nuku Hiva.
Sara Mortensen (Plus belle la vie, Astrid et Raphaëlle), et Medi Sadoun (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?) occupent les rôles principaux de cet épisode de "Meurtres aux Marquises", alors que plusieurs comédiens en herbe ont été recrutés localement (à Nuku Hiva essentiellement).
D’ailleurs le producteur du film n’a pas caché sa grande satisfaction face au jeu des comédiens amateurs marquisiens, et pense aussi que le gouvernement local aurait tout à gagner à soutenir davantage la filière audiovisuelle en Polynésie et aux Marquises en particulier. "C'est étonnant, même en Métropole on ne trouve pas cette qualité de jeu chez des amateurs, et ce sont des amateurs qui peuvent devenir professionnels", estime Jean-Charles Felli.