Certains l’appellent l’homme aux milles voix, d’autres plutôt l’artiste aux multiples talents. Pour sa troisième tournée à Tahiti, Michael Gregorio a réussi son pari d’entrainer avec lui le public polynésien dans "l’odyssée de la voix", le titre de son spectacle mêlant humour, performances et émotions. "Il est capable de tout chanter, homme, femme. Il met le feu sur scène. On est dedans, on est dans un concert. On est à fond".
En coulisse, Michael avoue avoir "toujours le trac, et peut être davantage ici. Car la préparation est différente et ce n'est pas notre matériel de d'habitude. Ce sont ces petits détails à adapter".
Gregorio, le troubadour aux 300 voix, sait même imiter la guitare
Pendant deux heures non-stop, l’artiste et ses musiciens délivrent tout leur répertoire: Aya Nakamura version reggae, musette ou en ska. "J'en avais déjà entendu parler, mais c'est la première fois que j'assiste à son spectacle Il a beaucoup de talent". Michaël Gregorio, jugé "grandiose" par le site de l'Olympia: "dans ce voyage expérimental, il nous invite à explorer la voix dans toute sa diversité". À 39 ans, "pour son nouveau spectacle, Michaël Gregorio, ne joue pas la carte de l’économie." résumé Le Parisien. "Si j'imite des dizaines de voix, je n’en ai qu’une seule. C’est ce rapport passionnel, mais aussi très fragile, à ma voix, que je voulais raconter dans ce spectacle" se livre Michael dans les colonnes de Ouest France.
Les grands classiques ne sont pas en reste. De Michel Berger à Dave, en passant par Roy Orbison. Michael Gregorio sont encore sur la scène du grand théatre de Te Fare Tauhiti Nui jusqu'à ce samedi.