Sur le plan d'eau de la passe de Avatoru, ce matin, peu de grosses vagues, un peu de vent et du soleil. des petites conditions de glisse qui obligent les surfeurs à manoeuvrer sur les vagues. Après sa première place dans sa série au 1er tour et au second tour, Mihimana obtient une seconde place au troisième tour qui lui ouvre les portes des quarts de finale. Face au hawaiien Brodi sale, il surfe trois bonnes vagues, et avec un total de 13,10/20 il gagne sa place en demi.
Dans la demi finale, il affronte ce matin le hawaiien kai Paula, avec une première vague bien assurée, il obtient un 7,57/10 puis avec une autre notée 5,60/10, il bat sont adversaire avec un total de 13,17 contre 12,90.
Mihimana doit affronter le vainqueur de la seconde demi-finale qui est 100% hawaiienne, Jackson Bunch.
La finale se passe sur 40 minutes, pendant lesquelles les juges ne retiendront que les deux meilleurs vagues pour chaque surfeur.
Malgré une très belle vague notée 7/10, Mihimana fait face à un adversaire très technique sur la vague, Jackson Bunch prend toutes les vagues qu'il peut et score une première vague à 7,50 puis une autre à 6,07, ce qui oblige Mihimana à choisir méticuleusement ses vagues.
Difficile avec les conditions du jour, les vagues se font en effet plus timides. Le hawaiien, ne perd pas de temps, il se lance systématiquement et ça paie: il score une magnfique vague notée 8,93/10! Mihimana est en position de combo, ce qui veut dire qu'il lui faut deux bonnes vagues mieux notées pour espérer battre son adversaire.
Malgré une dernière tentative, impossible pour le tahitien de revenir au score. Il termine second avec un total de 13,60/20. Jaskson Bunch termine sur la plus haute marche du podium. Bravo à Mihimana pour un beau parcours.
Petite interview avec notre champion réalisée juste après la série avec notre journaliste amphibie Ariihoe Tefaafana