Mini-Jeux : Tahiti se défait facilement des Mariannes en badminton

L'équipe de Tahiti de badminton s'est qualifiée face à celle des îles Mariannes.
Des as du volant ces fourmis rouges ! Face à l'équipe des Mariannes de badminton, Tahiti s'est facilement qualifiée. Le plus dur reste à venir quand les Tahitiens affronteront les Calédoniens. Mais c'est dans les disciplines comme le va'a ou l'athlétisme, que les espoirs de médailles des Tahitiens sont plus grands.

En badminton, Tahiti gagne face aux îles Mariannes. Une promenade de santé pour les Tahitiens. L’équipe du pays hôte fraîchement arrivée dans la discipline n’a pas beaucoup d’expérience, mais nos fourmis rouges restent sur leur garde.

L'équipe masculine de Tahiti de badminton.

Pour son second match, Tahiti affrontera l'équipe des îles Salomon, là encore nouvelle dans la discipline.

Mais c’est mercredi que les choses vont se corser car les fourmis rouges vont affronter les cagous de Nouvelle-Calédonie. 

Chances de médailles

L'équipe de tennis hommes de Tahiti a remporté une médaille de bronze en tennis par équipes. La  médaille d’or revient au pays hôte, les îles Marianne du nord, et l’argent au Vanuatu. Chez les femmes par équipes, c’est la déception pour les Tahitiennes, le niveau était très élevé. La Papouasie Nouvelle-Guinée décroche l’or, Fidji l’argent et Tonga le bronze.   

En va'a, Tahiti a de sérieuses chances de décrocher des médailles.


Mais la sélection tahitienne peut nourrir de gros espoirs de médailles avec les épreuves de va'a et  pas seulement.

Ecoutez Miri Tumatariri :