DIRECT. Point presse éducation sur la continuité pédagogique pendant la période de confinement

éducation polynésie française
61244592a6d0b_edition-speciale-covid.jpg
édition spéciale Covid-19 ©Polynésie la 1ère
Lundi 23 août à 14h suivez le point presse de la ministre de l’éducation, Christelle Lehartel sur le fonctionnement de la continuité pédagogique pendant la période de confinement dans les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent.

 Lundi 23 août à 14h, la ministre de l’éducation, Christelle Lehartel tient une conférence de presse sur le fonctionnement de la continuité pédagogique pendant la période de confinement pour les îles du Vent et îles Sous-le-Vent

Le Président du Pays, Edouard Fritch, a annoncé la fermeture des écoles, centres de jeunes adolescents, collèges, lycées et lycées professionnels publics et privés du lundi 23 août 2021 au dimanche 5 septembre 2021. 

Les élèves externes et demi-pensionnaires ne seront plus accueillis en présentiel durant cette période. Seuls les élèves internes continueront à l’être dans leurs établissements. 

Tous les élèves, externes, demi-pensionnaires et internes, bénéficieront d’une continuité pédagogique sous des formes diverses (par internet, par papier) pour leur permettre de poursuivre des activités scolaires et des apprentissages. 

Une vidéo explicative sur la continuité pédagogique et des ressources numériques sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la DGEE: https://www.education.pf/continuite-pedagogique/ 

Cette période sera aussi consacrée à renforcer la vaccination dans les établissements. Des centres éphémères seront organisés dans plusieurs établissements à Tahiti et dans les îles.  

Suivez le live  :