Entourée et choyée par sa famille et ses amis, Temanava Domingo ne cache pas le secret de sa réussite. Son titre de Miss Tahiti, elle le doit à ceux qui l’ont soutenue depuis le début de l’aventure. Parmi eux, sa grand-mère. Celle-ci a été surprise mais aussi très fière de sa seule petite-fille, qu’elle a découverte durant l’élection ! "Elle est franchement très mûre et très profonde dans ses réflexions et cela m'émeut. Parce que, pour elle, l'aventure de Miss Tahiti n'est pas simplement [être] Miss Tahiti, c'est au-delà de sa fonction de Miss, c'est-à-dire qu'elle représente quelque chose d'important pour son fenua", explique Auxilia Boosie-Haerearoa, grand-mère de Temanava.
Le père de Temanava suit de très près ses progrès, et a son avis sur ses possibilités d’évolution. "Peut-être que le delta qui lui manquerait pour vraiment remplir ce rôle de Miss France serait de se dire qu'elle est déjà potentiellement cette Miss France et donc de pouvoir émaner cette énergie de Miss France sans avoir à se demander si elle est vraiment à sa place", se demande Teiva Domingo, père de Temanava.
Car Temanava admet volontiers ses doutes de temps en temps. "Ca arrive j'ai des moments de doute, et des moments où j'ai juste besoin de parler et d'être écoutée. C'est pour ça que j'ai beaucoup de gratitude pour mes amis, dont Serena, en fait ce sont des personnes à qui je peux tout dire, y'à pas de jugement, y'à vraiment juste un échange et on peut s'entraider, on peut apprendre ensemble, et ça ça compte beaucoup", reconnait Miss Tahiti 2024.
Son entourage toujours très présent est très disponible pour l’écouter et lui redonner confiance. "D'avoir confiance en soi. Parce que si tu te laisses prendre par les commentaires, les pensées, les petits jugements de l'extérieur, des fois tu perds un peu pied, tu ne sais pas trop où aller", remarque Séréna Sengues, belle cousine de Temanava.
Les préparations physiques et mentales de Temanava sont un gros atout grâce à de multiples coachs. Temanava se dit prête pour Miss France, le 14 décembre. Ses valises sont faites. Elle prend l’avion demain soir.