Miss Tahiti : le shooting photo top secret

Miss Tahiti 2021, Tumateata Buisson, coache cette année les candidates.
Premier shooting photo des candidates à Miss Tahiti. Maquillage, coiffure, coachs...au total une vingtaine de personnes pour mettre en valeur les 10 candidates de cette année. Et pour immortaliser leurs premiers portraits, le comité a choisi le jardin botanique.

Il n’y a pas que Cendrillon qui a sa bonne fée… Les candidates à Miss Tahiti peuvent compter sur les mains en or de Maryse Utia. Plus de 50 ans d’expérience dans la coiffure, et 12 ans au service de la beauté polynésienne…"La particularité c’est qu’elles ont de beaux cheveux, bien beaux… surtout … de la longueur. De l’épaisseur, et si y a pas d’épaisseur, on s’arrange. C’est le bonheur pour les coiffeurs ? Voilà", déclare Maryse Utia, coiffeuse depuis 56 ans. "Chaque année, il y a 2 coiffeurs. Et là cette année je suis assistant coiffeur de Hiti Teihotaata Unicair...moi, je peux pas prétendre à être coiffeur donc du coup je l’assiste à poser le matériel en place, reprendre des boucles si elles sont un peu tombées. Et voilà", précise Louka Marchand, assistant coiffeur.

Les coiffures des candidates, un élément important dans leur prestation générale.


Prendre soin des candidates, c’est aussi leur apporter des conseils car certaines savent poser ou défiler et d’autres pas encore…"C’est vrai que moi quand j’étais candidate, on était également entourées par les membres du comité, et à l’intérieur il y a avait des miss en titre, ou des miss qui ont déjà eu le titre. Alors oui c’est très rassurant de pouvoir se confier aussi parfois, sur des doutes, sur des peurs, sur des appréhensions. Je pense que c’est un petit plus qu’on a. Donc c’est pour ça qu’on y tient aussi à être là pour elles et présente pour les accompagner", explique Tumateata Buisson, Miss Tahiti 2021 et coach.
Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, ajoute qu'"on leur met également à disposition des formations. Et là cette année, plus spécifiquement des formations de e-communication. Donc qui consiste à accompagner les filles dans la communication sur les réseaux sociaux".

Leiana Faugerat, la directrice du comité Miss Tahiti.

Le comité Miss Tahiti est ravi cette année avec une vingtaine de candidatures reçues. Il en a sélectionné 10, qui se retrouvent au jardin botanique de Papeari, un lieu symbolique pour ce premier shooting photo. "Ce lieu a une âme en fait. C’est juste un lieu magnifique, y a un vrai mana qui opère ici. Et du coup quand on a pensé à notre thème de cette année, et à toute la mise en scène, on s’était dit le jardin botanique c’est parfait", indique Leiana Faugerat.

Une candidate plutôt discrète. Comme les autres, elle se dévoilera le 26 avril.

Encore un peu de patience avant de découvrir le thème de cette élection, et surtout le visage des candidates à Miss Tahiti 2023.

Rendez vous le 26 avril.