MMA : revivez les temps forts de cette compétition inédite !

mma polynésie française
Matinée MMA à Arue, dimanche 26 juin 2022. ©Polynésie la 1ère
La commune de Arue a accueilli pour la toute première fois une compétition de MMA, dimanche 26 juin. Cette rencontre permet à la zone 1 - de Paea à Mahina - de sélectionner ses meilleurs combattants amateurs pour les Championnats de Polynésie de MMA qui se déroulent les 29 et 30 juillet au stade Fautaua, à Pirae. 10 combats dans une ambiance électrique...

Certains mettaient les pieds dans l'octogone pour la première fois. D'autres prenaient leur revanche, à l'instar de Steven Varney et Erai Watanabe dans la catégorie des moins de 66 kg : leur dernière rencontre s’était soldée par un match nul.

Du beau spectacle...

Tout fraîchement revenu des États-Unis avec une victoire par K.O, Steven est surpris par les techniques au sol de Erai qui domine largement le premier round. Même scénario a la deuxième reprise. Malgré de bons échanges, Steven a du mal à revenir au point. Mais le combattant du Islander MMA trouve la faille au 3ème round, où il s’octroie finalement la victoire par arrêt de l’arbitre.

La rencontre la plus attendue opposait le multi champion de taekwondo Raihiti Mairau à Julian Schlouch du Te Aro MMA. Raihiti est coriace, les coups fusent. Mais aujourd’hui l’expérience de Julian en impose. Ce dernier l’emporte dans les dernières secondes du 2ème round. 

Le MMA prend de l'ampleur 

Si le MMA polynésien est à un bon niveau aujourd’hui, c’est grâce aux experts de la discipline qui coachent les athlètes et leur transmettent les valeurs du sport.

L’évènement organisé par le club de Sphere MMA a attiré la foule, comme la première édition à Mahina, en 2021...

Les gagnants de cette journée ont rendez-vous les 29 et 30 juillet à Fautaua, pour la grande finale du championnat de Polynésie 2022.