Premier combat international, Teikikua Taurua contre Aaron Ezekiel Efraym de Fidji… Ce dernier reprend la compétition ce samedi soir après avoir arrêté pendant quatre ans. Aaron Ezekiel entame les débats au stricking, mais Teikitua est plus à l’aise au sol, il cherche le take down.
La victoire se fait au ground and pound. "Au sol, je dominais (...) Je suis jamais vraiment dans une finalité de finir le combat, je prends les opportunités quand elles arrivent", confie Teikikua Taurua.
Coup pour coup
Deuxième affrontement, Heimanaarii Teamotuaitau contre Robert Purcell, chez les moins de 77 kg. Les combattants se rendent coup pour coup. Heimanaarii a débuté le MMA août dernier mais il trouve la ressource pour finir le combat à égalité.
"Je suis un peu déçu quand même d'avoir perdu comme ça parce que je trouve que j'ai bien géré mon fight en général. S'il n'y avait pas eu cette erreur, je pense que j'aurais gagné par décision unanime. Mais, ce n'est pas grave, c'est le jeu, ça arrive", admet Heimanarii Teamotuaitau.
"J’ai pensé à ma famille, à la maison. Les gens de Fidji, ceux qui vivent dans la difficulté, dans les rues et qui m’ont aidé à gagner ce soir"
Ratu Kuliniyasi, combattant fidjien
Pour le dernier combat, c’est Tinitua Neagle qui affronte Ratu Kuliniyasi. Le Fidjien commence fort, il tente de garder le Tahitien au sol. Tinitua réussit à ne pas se faire distancer aux nombres de points. Issu du jiu-jitsu, il se défend et parvient même à éviter la soumission.
Prochaine compétition au programme, le Tavana Maohi Cup, du grappling, prévue le samedi 22 juin à Mahina.