Moorea fait la chasse aux vieilles carcasses

La presse à l'oeuvre. Rien ne lui résiste.
Sus aux carcasses de voiture ! Une presse à carcasses a été inaugurée ce matin sur l'île soeur à Vaiare. Cette opération permettra à la commune de se débarrasser des épaves accumulées depuis plusieurs années.

La commune de Moorea fait la chasse aux carcasses de voitures ! Une presse à carcasses a été inaugurée ce matin à Vaiare. Cette opération permettra à la commune de se débarrasser des épaves accumulées depuis plusieurs années qui enlaidissent le cadre de vie de la population.

Les véhicules hors d’usage ont été préalablement recensés et regroupés par commune associée. Au total, près de 800 carcasses de véhicules de Moorea seront ainsi traitées durant les 2 prochains mois.

Ecoutez Elsa Keck, adjointe au maire :

Elsa Keck

La presse mobile sera immobilisée sur un site de stockage temporaire situé à Vaiare (terrain du port autonome). Les déchets dangereux issus de la dépollution rejoindront les filières de traitement appropriées. Les carcasses seront compactées et conditionnées en conteneurs, puis exportées vers la Nouvelle-Zélande afin d’être recyclées en matériaux valorisables.

Et voilà le résultat !

"La nouvelle presse a été reçue mardi...elle pourra écraser entre 15 et 30 carcasses par jour", précise la première adjointe au maire de Moorea, Elsa Keck.

L'élue demande aux gens qui veulent se débarrasser de leur vieux véhicule, de le faire dépolluer avant de l'envoyer à la presse.