Moorea-Maiao : l'Epic te ito rau récupère la gestion de l'électricité

Le projet a été présenté le 20 décembre.
Un nouvel établissement reprend la gestion de l'électricité à Moorea. Ce lundi 20 décembre, le projet a été présenté : la Polynésienne des eaux va s'occuper de la clientèle et les agents d'EDT vont être repris. Aucun nouveau contrat ne sera demandé aux 7 200 abonnés de l'île. Les mêmes tarifs seront appliqués.

Jusqu'ici aux mains d'EDT, la gestion de l'électricité à Moorea-Maiao revient à l'Epic te ito rau à compter du 1er janvier 2023. "À l'issue de la fin de délégation de service public, il a été envisagé par la commune de pouvoir se réapproprier les gestions de l'électricité de Moorea-Maiao pour avoir plus de transparence sur son fonctionnement. Et donc, dans cet objectif, la décision a été de créer un organisme indépendant de la commune dans son fonctionnement et sa gestion", explique Lionel Lafage, directeur général d'Epic. 

Le service clientèle de l’agence Moorea reste disponible jusqu’au 29 décembre 2022 à midi pour assister sa clientèle. À partir de cette date, l’agence sera fermée jusqu’à réouverture par l’Epic Moorea, annonce EDT dans un communiqué. Une facture d’arrêté de compte sera émise le 31 décembre 2022. 

Pour les clients en prélèvement automatique, le règlement sera simplement prélevé à la date indiquée sur la facture.