Dans la famille des hôtels de l'île sœur, il est le benjamin : Le Niu Beach Hôtel. Classé 2 étoiles, ce nouvel établissement touristique compte bien séduire une clientèle de touristes et de locaux avec ses 16 bungalows tout équipés.
"C'est un beau coin avec un une plage magnifique, que voulez-vous de mieux ?", confie Francesco, une des clients de l’hôtel. "C'est vraiment un hôtel destiné à une clientèle indépendante, moderne et qui voudrait un endroit tranquille et dépaysant en même temps", précise Silvia Martino, directrice de l’hôtel.
Derrière cet hôtel à l'architecture contemporaine, se cache une histoire de famille. Celle de trois frères et sœurs qui ont investi il y a 20 ans dans un terrain de 5 200 m2 où la brousse faisait sa loi. "Il fallait bien qu'un jour on en fasse quelque chose. À l'époque, je travaillais, j'étais trop occupé, j'ai pris ma retraite il y a une dizaine d'années, j'ai donc le temps de m'en occuper, on va réfléchir... C'est comme ça que c'est parti ! ", confie Franck Bergey, membre de la famille.
L’arrivée d’une nouvelle structure hôtelière ne laisse pas indifférent les habitants de Moorea. À la terrasse des cafés chacun y va de son opinion. "C'est un grand ouf ! Avec tous les hôtels qui ont fermé dernièrement, ça fait trois ans quand même. Pour nous, c'est un plus", estime Karen, une habitante de Moorea. "Ça va nous faire revenir un peu plus de clientèle étrangère. Je pense que c'est une bonne chose", explique Vanessa, responsable d’un restaurant à Haapiti
Le Niu Beach Hotel souhaite surfer sur l'actuelle vague de fréquentation touristique. En 2023, la Polynésie française a accueilli 261 000 visiteurs, une année record qui a apporté 85 milliards de Fcfp de recettes.