Non, les Marquises ne seront pas privées d'électricité !

EDT continue d'alimenter les Marquises pour l'année 2022.
Le contrat entre EDT-ENGIE et l'archipel des Marquises a finalement été reconduit pour l'année 2022. Les maires craignaient que le fournisseur en électricité de Tahiti n'alimente plus l'archipel.

Le courant est finalement passé entre les Marquises et EDT-ENGIE. Les concessions d’électricité avec le fournisseur à Hiva Oa, Ua Pou et Nuku Hiva ont été reconduites, à l'issue d'une réunion vendredi 31 décembre, quelques heures avant l’échéance de la concession électrique. EDT continuera donc d'assurer la production et la distribution d’électricité les deux prochaines années, le temps pour les communes de s’organiser et relancer un appel d’offres. 

Joseph Kaiha, maire de Ua Pou

L’archipel était sous tension depuis plusieurs jours, les concessions d’électricité avec EDT-ENGIE n'ayant pas été prorogées à la date du 25 décembre 2021. Les Marquises risquaient de ne plus être alimentées en électricité, le temps pour les élus de trouver un autre fournisseur à qui attribuer ce marché. La rupture de service au 1er janvier a été évité de justesse !