La commune a lancé la semaine dernière son enquête publique pour l'implantation d'un food court à côté de Heiri.
Beaucoup d'habitants de Faa'a considèrent l'ouverture de ces deux espaces de restauration comme une opportunité d'emploi. D'autres, en revanche, pointent du doigt ces projets : ils y voient des occasions supplémentaires pour consommer de la malbouffe. Car un food court comprenant plusieurs restaurants et un Burger king, entrent tous deux dans la case de la restauration rapide et moyennement saine...
Avis mitigés
"Je ne suis pas pour. Mais si on ouvrait un petit restaurant où on vendrait des brochettes de taro ou de manioc, je serai partante. La santé avant tout ! Pourquoi ne pas ouvrir des restaurants de ma'a Tahiti ?" se demande une passante.
Malgré tout, les habitants de Faa'a l'admettent, ces nouveaux projets pourraient bien leur faciliter la vie.
"C'est très bien parce-que quand tu vas en ville, il y a du monde et les places de parking sont introuvables ; tandis qu'à Faa'a, ça m'arrange", explique une résidente. "C'est juste à côté, tu n'as plus besoin d'aller en ville", confirme une autre.
La population peut donner son avis jusqu'au 19 janvier. Quant au Burger king, l'enquête publique n'a pas encore été lancée.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la mairie au 40 80 09 60.