La série noire continue... Ce vendredi, un homme d'une quarantaine d'années est mort noyé à Lafayette. Selon nos informations, ce dernier promenait son fils dans l'eau sur un bodyboard, quand ils ont été emportés par le courant. Tous deux ont essayé de rejoindre la côte. Le fils y est parvenu mais pas son père. Le défunt était pasteur à Taunoa. Il était venu profiter de la mer en famille.
D'après les témoignages recueillis sur place, "il était déjà inconscient dans la mer quand on la retiré" relate Nicolas Atiu, policier municipal de la commune.
Un drame similaire s'est produit au même endroit le jour de Noël. Un trentenaire s'est noyé après avoir été victime d'un malaise, dans une mer beaucoup plus agitée qu'aujourd'hui selon la police.
Cette saison, la houle est au rendez-vous sur les côtes de Tahiti et peut piéger les baigneurs. Les deux personnes décédées récemment n'étaient pas originaires de Arue. "Pour moi, c'est un manque de connaissance des lieux. Ici, quand la mer est forte pour éviter les vagues, il faut suivre le courant pour aller au fond. Et tu attends que les vagues se calment pour revenir sinon tu seras passé à la machine à laver par les vagues" explique Nicolas Atiu. Après ces deux drames, il assure que les rondes de la police seront renforcées sur le spot.