OFC Champions League : l'AS Vénus se qualifie pour la finale

football polynésie française
Teaonui Tehau AS Vénus
Le capitaine et attaquant de l'AS Vénus, Teaonui Tehau, réalise un doublé. ©AS Vénus
C'est une grande victoire pour une équipe polynésienne de football : l'AS Vénus s'est qualifiée ce samedi 13 août pour la finale de l'OFC Champions League, sur un score de 4 à 0 sur les Calédoniens de Hienghène Sport.

Il est rare qu'une équipe polynésienne de football se hisse à un tel niveau dans l'histoire de l'OFC Champions League : l’AS Vénus s'est qualifiée ce samedi 13 août pour la finale de l’OFC Champions League, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. 

Les joueurs de Mahina ont largement dominé les Calédoniens de Hienghène Sport. Victoire sur le score sans appel de 4 buts à 0. "C'était un match particulier, explique Samuel Garcia, entraîneur de l'AS Vénus. Hienghène est une très bonne équipe, les tenants du titre. Ensuite, l'entraîneur de Hienghène est mon grand ami...Mais on l'avait bien préparé."

Tauhiti Keck et Teaonui Tehau ont fait très mal aux Calédoniens inscrivant chacun un doublé. "On valorise toujours les joueurs qui marquent et c'est normal, reconnaît Samuel Garcia. Mais je voudrais mettre en avant l'état d'esprit de l'équipe, du gardien jusqu'aux attaquants."

L’AS Vénus attend désormais de connaitre son adversaire pour la finale qui aura lieu mardi 16 août.

L’OFC Champions League regroupe les équipes championnes de la région Océanie.

En 2012, l'AS Tefana s'était inclinée en finale de l'OFC Champions League, face à Auckland City FC.