Outerknown Tahiti Pro : Vahine Fierro en quarts, Kauli Vaast qualifié au round 3 et Michel Bourez au repêchage

surf polynésie française
Vahine Fierro
Vahine Fierro face à Johanne Defay. ©WSL
Les Tahitiens restent dans la compétition, au terme d'une longue journée : Vahine Fierro est qualifiée pour les quarts de finale, Kauli Vaast pour le round 3. Michel Bourez est au repêchage. La compétition reprend jeudi 18 août.

La compétition de surf du WSL, Outerknown Tahiti Pro, est désormais bien lancée, après 5 jours off. Et la journée a été longue, avec des conditions météo moyennes. Chez les femmes, Vahine Fierro, qui avait décroché sa wild card, sort la numéro 2 mondiale, la française Johanne Defay, lors du repêchage. La surfeuse de Huahine décroche ainsi son ticket pour les quarts de finale qui devraient se tenir demain. Elle sera face à l'Américaine, Carissa Moore. "Je suis super contente d'avoir passé ma série. Je n'ai pas pris de risque. Les conditions sont entre deux tailles, donc c'est assez dur de choper la bonne, mais je suis passée et c'est ce qui compte," confie-t-elle à Ariihoe Tefaafana après son tour.

De son côté, chez les hommes, Kauli Vaast se qualifie pour le round 3 avec les tubes qu’il a enchaîné avec brio. Quant à Michel Bourez, il devra passer par la casse repêchage . 

La compétition reprend jeudi 18 août. Prochain call à 6h30.

La Outerknown, qui compte pour le Championnat du Monde, est à suivre en direct sur Polynésie la première.