Outre-mer 2022

outre-mer politique polynésie française
Outre-mer 2022 ©Polynésie La 1ère
Les candidats à l’élection présidentielle répondront aux questions de jeunes Ultramarins qui, de leurs territoires respectifs, les interrogeront sur leur projet pour les Outre-mer, mais aussi pour sa jeunesse.

Alors que les événements de ces derniers mois (Covid-19, crise aux Antilles, référendum en Nouvelle-Calédonie...) ont mis les Outre-mer sous le feu de l’actualité, les candidats à l’élection présidentielle mesurent plus que jamais l’urgence d’agir pour ces territoires. Les élus ont d’ores et déjà interpellé les pouvoirs publics sur la nécessité d’investir durablement pour offrir des perspectives d’avenir à la jeunesse ultramarine. Un taux de chômage, dans la plupart des territoires, double par rapport à celui de l’Hexagone, un climat social tendu, le défi de l’insertion professionnelle, de nouveaux enjeux tels que le climat : autant de questions abordées lors de ces entretiens.

Pour cette émission spéciale, le pôle Outre-mer a choisi une réalisation innovante avec l’utilisation de la réalité augmentée. Le dispositif permettra une interactivité avec l’ensemble des participants via une mosaïque virtuelle et favorisera la mise à l’écran d’informations complémentaires (infographies, tweets, etc.).

Diffusion mercredi 9 et jeudi 10 mars à 19h25