Pacific Beachcomber et Ninamu Solutions primées aux Tech4islands

technologies polynésie française
Prix Tech4Islands
Les membres du jury. ©Présidence Pays
Lundi soir a eu lieu le grand oral des 15 finalistes sur les 67 candidatures reçues. Deux sociétés polynésiennes ont décroché chacune un grand prix, l'un dédié à l'Océanie, l'autre à la Polynésie.

Des projets de qualité et originaux, c'est ce qu'a souligné la présidente de la French Tech Polynésie, Heiura Itae-Tetaa, lors de ce grand oral. A l’issue des délibérations du jury, les 4 lauréats ont décroché respectivement :

le grand prix Tech4Islands Planète pour la société Lyspackaging qui promeut les emballages eco-friendly à  partir d’éléments de la nature qui nous entoure ;

le grand prix Tech4Islands Océanie pour la société Pacific Beachcomber SC et son système de climatisation à l’eau de mer (SWAC) déjà éprouvé et qui permet d’économiser environ 90% d’énergie froid par rapport à un système de climatisation classique ;

le grand prix Tech4Islands Outremer pour la société Sargasse Project et sa solution gagnante face à la prolifération de la Sargassum fusiforme ;

le grand prix Tech4Islands Polynésie pour la société Nïnamu Solutions dont le projet contribue d’ores et déjà à accompagner les jeunes générations pour consommer autrement.

Et enfin, le jury a souhaité proposer un prix spécial à la société Boreal Light GmbH dont la solution de purification de l’eau, modulaire et autosuffisante avait séduit l’assistance.

Sommet de l'innovation pour les îles

 

Rendez-vous est pris en début d’année prochaine pour le Tech4Islands Summit Tahiti et les 4e rencontres internationales des îles intelligentes et terres d’innovation à Tahiti. Un sommet de l’innovation PAR et POUR les îles, où les décideurs, professionnels, chercheurs, investisseurs, institutionnels, administrations, étudiants, scolaires et le grand public pourront découvrir des innovations durables et résilientes, en faveur d’une Tech For Good écologique "bonne pour les îles donc bonne pour la planète".

Plus de détails ici : https://www.tech4islands.com/tech4islands-awards/