Padel tennis, le jeu de raquette à la mode

Le padel tennis, mélange de tennis, squash et pelote basque.
D’origine mexicaine, le padel tennis a été créé il y a cinq décennies. Ce sport s’est propagé tel un virus à travers toute la planète, avec plusieurs millions de joueurs, à ce jour. Depuis trois mois, l’AS Phénix l'a également lancé à Punaauia et ont invité quatre membres de l’équipe de France pour l'aider à promouvoir cette nouvelle pratique au fenua.

Un rebond sur la vitre et la frappe suit... Un enchaînement propre à la pelote basque et au squash ; Le padel tennis est nouveau et en plein développement à Tahiti. Il concerne une petite centaine de joueurs, contre 50 000 en France.  

Le comptage des points est le même qu’au tennis sauf que le padel se joue uniquement en double et que le service se fait à la cuillère.

Ce sport est né au Mexique en 1969. Aujourd’hui, il se pratique dans le monde entier. L’initiation des joueurs du fenua avec ceux de France a démarré il y a une semaine et devrait se poursuivre jusqu’au 1er janvier 2023. Quelques échanges suffisent pour devenir accro, d'après les amateurs. Si le dépassement de soi prime, le côté bon enfant plaît aussi beaucoup. 

Pour lancer la section padel tennis, l’As Phénix a construit deux courts. Deux autres devraient voir le jour bientôt.